Massage Chi Nei Tsang
Massage émotionnel des organes internes
Principes
Bénéfices
Contre Indications
- Massage issu de la tradition Taoïste. Ils considéraient que le corps humain est sous l'influence des deux cerveaux, l'abdominal et le cérébral. La perception et la génération des sentiments seraient des fonctions de la région abdominale (plexus solaire en particulier).
- Les véritables émotions se situent dans cette région plutôt que dans le cerveau. Ce dernier ne fait qu'enregistrer le souvenir d'une émotion.
- La "raison" empêche donc le plexus solaire de fonctionner librement.
- Travailler sur la région abdominale a donc des effets physiques mais les effets psychiques/mentaux sont indéniables. Le corps ne ment pas.
- Le massage viendra donc travailler sur l'intestin grêle, le gros intestin, l'estomac, le pancréas, la rate, le foie, le plexus solaire, le diaphragme. Un travail particulier sera effectué sur la circulation de la lymphe. Nous viendrons aussi détoxifier les poumons, les reins et le coeur.
- L'abdomen est soulagé, l'énergie circule à nouveau, nous digérons mieux (littéralement et symboliquement...).
- Ce massage peut faire l'objet d'une séance seule mais il s'intègre à merveille avec d'autres approches.
- Libération de tensions physiques, psychiques et émotionnelles. Reconnexion avec des émotions enfouies. II est avant tout un moyen extrêmement efficace pour dissoudre des énergies négatives accumulées dans les principaux organes du corps au fil des ans, lesquelles se manifestent à terme sous la forme d'innombrables pathologies.
- Chaque organe est lié avec une émotion particulière. L'idée est d'accepter/recycler ces émotions plutôt que de vouloir s'en débarrasser. Rétablir l'équilibre.
- Travailler le ventre / viscères / entrailles a un impact direct sur la respiration, les douleurs cervicales/dorsales/lombaires.
- Détoxification du système gastro-intestinal et du système lymphatique.
- Agit sur les troubles digestifs, constipation, les troubles tendino-musculaires, insomnie, fatigue chronique, baisse de moral, anxiété.
- Corps et esprit s'harmonisent, relaxés en profondeur.
- Agit sur la confiance et l'estime de soi.
- Cancer, Lymphome.
- Occlusion intestinale.
- Crise hépatique.
- Anévrisme aortique.
- Bypass.